• Règlement intérieur

     

     REGLEMENT INTERIEUR
     

     

    Règlement intérieur    L’a.s.b.l. « MCW » est une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921. Elle a pour but de proposer des prestations scéniques (musicales ou autres) bénévolement pour des causes nécessaires ou payantes pour d’autres évènements festifs.

    Elle servira également de plateforme pour les divers artistes.
    Elle constitue, sur le plan local, un pôle musical dynamique de la vie culturelle de la commune. 

     

              

    1. ADHESION

     

    1.1  : L’association admet tous les artistes, peu importe leur art scénique et leur âge. (*)

    1.2 : Pour devenir « membre actif », une audition devant un jury est nécessaire, pour ainsi déterminer la capacité à  nous rejoindre lors de nos diverses prestations scéniques (un certain niveau est requis).
    1.3 : Les auditions se feront 1 ou 2 fois par mois.
    1.4 : Le jury se réserve le droit de refuser votre adhésion par rapport à votre niveau. L’occasion, alors, vous sera donnée de vous représenter lors des prochaines auditions.
    1.5 : Les validations d’adhésion se font le jour des auditions.
    1.6 : Si trop d’artistes se présentent aux auditions, une liste d'attente est constituée.
    1.7 : Dans l'éventualité d'une liste d'attente, l’ordre des dates de demandes sera appliqué et les refus d’adhésion se retrouveront en fin de liste.

     

    (*) Pour les mineurs, présence des parents obligatoire.

     

    2. DROITS D’INSCRIPTION ET COTISATIONS 

     

    2.1 : Pour les membres actifs, une cotisation de 20 €/an vous sera demandée.

    2.2 : Les cotisations sont payables, une fois votre inscription validée.
    2.3 : Aucun remboursement ne pourra être réclamé, en cas de démission de votre part ou pour tout autre motif.

    Cette cotisation comprend :

    - l’accès aux répétitions,

    - l’aide et le suivi des responsables,

    - la possibilité et le bonheur de vous produire sur scène,

    - l’inscription a un book qui sera consulté par tout le monde (via le net par exemple, avec la possibilité que vous soyez appelé pour des prestations payantes),

    - votre repas lors de la journée annuelle.

                              …

    (Cette liste n’est pas exhaustive)

     

    3. MEMBRES ACTIFS

     

    3.1 : Pour être membres actif, il faut avoir réussi votre audition (cela ne signifie pas que vous monterez sur scène  tout de suite).

    3.2  : Etre disponible pour divers évènements au cours de l’année si l’association fait appel à vous. Que ce soit pour les prestations scéniques ou l’aide que vous pouvez apporter lors d’activités organisées par l’association.

    3.3 : Fournir des prestations scéniques de qualité.

    3.4 : Les responsables de l’association se réservent le droit de refuser que vous montiez sur scène si ils le jugent nécessaire et sans devoir se justifier, en cas de problème.

    3.5 : Représenter l’association de manière correcte.

    3.6 : Un suivi sera assuré par les responsables pour vous aider et vous conseiller si besoin.

     

     4. ASSIDUITE – CONGES

     

    4.1 : Toute absence lors des engagements pris (prestations scéniques) doit être signalée (merci de penser à l’organisation).

    4.2 : Toute absence non signalée lors d’engagement pris, pourra entraîner votre radiation de l’association.
    4.3 : Les absences ou vacances devront être signalées le plus tôt possible pour éviter de vous proposer pour des prestations en votre absence.


    5. REPETITIONS

     

    5.1  : Des répétitions peuvent être demandées par les membres (suivant la disponibilité des responsables et des locaux).

    6. DISCIPLINE ET VIE AU SEIN DE L’ASSOCIATION 

     

    *Il est formellement interdit de fumer dans les locaux de répétition.
    *Des boissons alcoolisées ne peuvent pas être introduites dans les locaux de      l’association.

    6.1 : Chaque membre est responsable de ses actes. L’association ne sera en aucun cas tenue pour responsable d’actes pouvant entraîner des sanctions judiciaires  lors de manifestations.
    6.2 : Les sanctions prises pourront aller du simple avertissement, au renvoi définitif de l’association. Ces sanctions seront prononcées par le président sur demande du conseil administratif.
    6.3 : Toute exclusion entraîne le non-remboursement des cotisations versées.
    6.4 : Les membres sont tenus pour personnellement responsables du matériel a leur disposition.
    6.5 : Les membres sont tenus de consulter régulièrement le panneau d’affichage, le blog ou la page FACEBOOK du groupe où figurent toutes les informations générales relatives au déroulement des manifestations de MCW.

    AUCUN MEMBRE OU PARENT DE MEMBRE N'EST CENSE IGNORER LE REGLEMENT INTERIEUR ET LES STATUTS DE L’ASSOCIATION ET LES ACCEPTE LORS DE SON INSCRIPTION

     

    Les statuts et le règlement intérieur sont consultables au siège de l’association.
    Une copie de ce règlement est remise à chaque membre lors de son adhésion.

    Des avenants au présent règlement sont susceptibles d’être ajoutés.

     

     

    Fait à COMINES, le 01/01/2013

     


           Le président                                        Le secrétaire                                             La trésorière

    Michaël TROMBETTA                           Fabian OTTEBAERT                                        Mandy DELVA

     

     

     

                                                                      Les responsables artistiques

                                                       Laurent ALARD et Frédéric DESMARCHELIER